[./index.htm]
[./voirleo.htm]
[./noschiens.htm]
[./resultats.htm]
[./historique.htm]
[./souvenirs.htm]
[./conseils.htm]
[./portees.htm]
[./liens.htm]
[./contact.htm]
[Web Creator] [LMSOFT]
  
2001 - C'est l'année de la découverte des Léonbergs. Corine, depuis toujours a envie d'avoir des compagnons à quatre pattes. Le choix se porte sur le Léo et visite est faite chez les éleveurs où nous acquérons Siôpé. La première fois que nous la voyons, elle a 3 semaines et il nous faut attendre encore un peu plus d'un mois. Lorsque nous allons la chercher, en mars 2001, il reste une chienne invendue de la portée. Du coup, on craque et on l'achète, et c'est comme ça que l'on retourne à la maison avec deux petites chiennes : Siôpé et Scarlett
 
2003 - C'est décidé : Corine veut faire un petit élevage de Léonbergs et, du coup, se met à la recherche d'un mâle. C'est l'occasion de voir arriver chez nous Upios, en avril à l'âge de 2 mois. La cohabitation avec les femelles est d'emblée très sympa et l'éducation très facile, aidée en cela par l'exemple des femelles.

2005 - Première portée (Upios et Scarlett) : Tout se passe idéalement. Scarlett nous fait 7 petits chiots qui naissent sur 2 jours le 10 février. C'est notre première expérience de la mise bas et pour compliquer un peu, Scarlett n'a pas beaucoup de lait, ce qui nous oblige à faire beaucoup de biberons pour alimenter les petits équitablement. Finalement, après beaucoup de fatigue, les chiots grandissent et s'épanouissent avec la proximité des adultes mâle et femelles (jeux, léchouilles, apprentissage des signaux). Ils seront tous placés et partiront chacun vers une famille qui les attend. Nous avons toujours des nouvelles de tous et tout se passe bien chez leurs nouveaux maîtres. Bien sûr, nous avons pleuré quand ils sont partis.

2006 - Deuxième portée (Séraphin de l'Arche de Caux et Siôpé) : c'est la catastrophe. Un petit chiot mort empeche la mise bas normale et nécessite une césarienne. Inexplicablement, alors que 7 petits chiots naissent de l'intervention, Siôpé meurt en fin d'anesthésie. De retour à la maison avec les chiots, Scarlett demande immédiatement à s'en occuper et prend la place de la mère absente. Il nous faut nourrir les petits au biberon, toutes les 2 heures, et même pour certains qui n'ont pas acquis le réflexe de succion, les alimenter par sonde gastrique pendant quelques jours. Tout ça sur fond de tristesse. Scarlett s'occupe de la toilette des chiots et de les réchauffer. Ruban bleu ciel, plus faible que les autres, ne s'en remettra pas et nous quittera au bout de 18 jours. Finalement, des 6 chiots restant (3mâles et 3 femelles), 5 partiront, eux aussi, dans de nouvelles familles. Et là aussi nous pleurons lors de leur départ. Seule, Bonnie, restera avec nous pour grandir auprès de Scarlett et Upios.

2007 à 2009 - Pas de portée : Scarlett est fatiguée et ne veut pas le mâle. Secoués par l'année d'avant, on décide de la mettre "à la retraite". Place aux jeunes pour un peu plus tard.

2010 - Portée prévue mais annulée à cause de la découverte d'une hypothyroïdie chez Bonnie

2011 - Mort de Scarlett après 10 ans de fidélité. Black, le vieux chien non-Léo la suit quatre jours après (il avait 16 ans)